Maison Passive Québec | FORMATION CONCEPTEUR / CONSULTANT CERTIFIÉ “PASSIVHAUS”
16831
page-template-default,page,page-id-16831,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

FORMATION CONCEPTEUR / CONSULTANT CERTIFIÉ “PASSIVHAUS”

Formation offerte par Maison passive Québec en partenariat avec La Maison passive Services – France répartie sur 10 jours et préparant à l’examen du ‘’Passivhaus Institut’’ en français menant au titres Consultant ou Concepteur Maison passive certifié reconnus internationalement.

Bloc I – 2 jours

Jour 1 : Introduction à la norme « Passivhaus » – cliquez ici, coût 225$, Montréal, 16 févier 2018

Jour 2 : Enveloppe du bâtiment « Passivhaus »* – cliquez ici, coût 275$, Montréal, 17 février 2018

Bloc II (Bloc B) – 3 jours*, coût 1000$

Bloc III (Bloc C) – 2 jours*, coût 600$

Bloc IV (Bloc D) – 3 jours*, coût 1000$

Le logiciel PHPP (Passive House Planning Package) est le programme de prédiction énergétique des bâtiments utilisé en phase de conception. Son utilisation est requise pour concevoir un bâtiment passif. À la fin de cette formation, les participants seront capables d’évaluer la demande annuelle en chauffage, la puissance de chauffage en hiver et le facteur de confort en été à partir d’un exemple.

 

-Aucune formation à venir-

* les personnes intéressées à s’inscrire aux formations marquées d’un astérisque sont invitées à envoyer un courriel à formations@maisonpassivequebec.com

Les cours seront planifiés en fonction des disponibilités des participants lorsque le nombre minimal d’inscriptions sera atteint.

 

Les formations préparent à l’examen du « Passivhaus Institut » en français menant aux titres Consultant ou Concepteur maison passive certifié reconnu internationalement. Pour en savoir davantage, consultez le document suivant: MPQ Formations (à venir).

 

Prérequis: Les participants doivent apporter un ordinateur portable comportant le logiciel Excel et se procurer une version de PHPP (Passive House Planning Package) en français ou en anglais à leur choix aux liens suivants: