Message important au sujet des formations – COVID-19

Vu les récents développements relatifs à la COVID-19 et à la lumière des directives gouvernementales qui visent à contenir sa propagation, Maison Passive Québec adopte des mesures préventives dans une perspective de participer à l’effort collectif auquel nous avons tous été conviés.

Toutes les activités impliquant un rassemblement sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, notamment les activités, les conférences et les formations.

Les journées de formations qui étaient prévues ce printemps sont suspendues. Nous évaluons s’il sera possible de reprendre ces formations à des dates ultérieures, le tout conditionnel bien sûr à l’évolution de la situation et des directives gouvernementales.

Notre équipe continue de suivre l’évolution de la situation et à évaluer comment remplir sa mission dans les circonstances.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 


 

 

 

Consultant Bâtiment passif pour l’année 2020

La formation pour Concepteur ou Consultant Bâtiment passif certifié s’adresse aux professionnels de la construction : architectes, ingénieurs, manufacturiers, spécialistes, gestionnaires d’immeubles, entrepreneurs en construction et sous-traitants qui désirent se préparer pour passer l’examen ou tout simplement s’outiller pour œuvrer à des Bâtiments passifs et visant une très haute performance énergétique. La première journée d’introduction s’adresse à toute personne qui désire en savoir plus, qu’il s’agisse de professionnels de la construction ou de futur propriétaire de bâtiment passif.

Le matériel présenté est la série de formations la plus à jour du Passivhaus Institut (PHI) qui a été traduite en français et à laquelle on a ajouté des exemples locaux en climat canadien. Cette formation complète de dix (10) jours prépare à l’examen du PHI menant au titre de Concepteur ou Consultant Bâtiment passif certifié reconnu internationalement.